Le nouveau GUSH, enfin !!!

Ils nous avaient fait un bien fou (à moi, en tout cas!), avec leur album « Everybody’s God » sorti en 2011. Très inspirés par les années Wings de Sir McCartney, les Gush surfaient sur une vague très seventies avec des coupes de cheveux improbables et des pensées quelque peu « shocking » parsemées de-ci de là dans les titres ou dans les textes. See, sex and sun, en d’autres termes. Ils n’étaient pas de grands révolutionnaires mais de bons musiciens et j’avoue que j’écoutais ce disque en boucle. C’était comme me brancher à une réserve d’énergie et de bonnes ondes. ça me requinquait et me mettait en joie.

ça y est, ils reviennent avec un nouvel opus intitulé « Mira ». Entre temps, ils ont changé de coiffeur (Ouf!) et sont revenus à un rock moins vintage. On sent encore les influences, mais elles sont plus subtiles. Ce premier morceau ne me remue pas autant les tripes, mais j’aime l’irrévérence du clip, leur côté mauvais garçon qui perdure.

Alors, je vais me tenir à l’affût des prochains extraits…Contente de vous revoir les mecs ! Vocalement, ça reste impeccable.

Laisser un commentaire