Sarah Zeppilli « Larmes d’hommes »

J’aime particulièrement écouter Sarah Zeppilli quand les beaux jours arrivent. Elle est pour mes oreilles l’hirondelle qui fait le printemps. L’an passé, elle m’avait envoyé un CD 4 titres comme un avant goût de paradis. Je l’avais écouté encore et encore, j’en redemandais !

Rameutant toute la toile, la belle araignée a tissé son premier album grâce à un site participatif. S’il fallait attendre que les majors signent les bons artistes, on n’écouterait que de la soupe à la radio. C’est d’ailleurs le cas à quelques rares exceptions près !

Voilà donc 12 belles chansons de fille qui enchanteront aussi les garçons, je n’en doute pas. C’est d’ailleurs d’eux qu’on parle en fin d’album avec ce titre « Larmes d’hommes ». Eh oui, Messieurs, c’est bien vos faiblesses assumées qui nous font craquer. Rangez vos gros biscottos ! Mais revenons-en à nos moutons.

Sarah a une voix douce, presque enfantine, qui nous donne envie de sourire et de prendre un bain de soleil. Ses balades pop sont légères, aériennes même. Elles parlent d’amour essentiellement ou de trucs de nanas comme porter ou non, les cheveux longs. Sa seule revendication est d’être une femme sereine et épanouie. Un album engagé? Absolument ! Sarah s’engage à vous plonger dans un bain de douceur. A écouter sans modération.

Laisser un commentaire